Le baron 58

recette appétissante

Par Baptisteombreuse - publié le jeudi 17 mai 2018 à 10:24

J’ai concocté une recette pour ma famille


  • entrée: je prépare la soupe de crinière de chevaux où je fais cuire des oignons pourris pour la sauce

  • plat principal: je cuisine des pattes d’oiseaux je récupère le sang d’un veau, je vais au jardin pour ramasser des haricots vert, j’ai aussi pris au passage des asticots



  • plat secondaire: une écrasée de cuisse de grenouille, comme féculent des fèves .


  • dessert : sur son lit de bouton d’acné

colline turpin julianne rochut


recette lasagnes

Par Baptisteombreuse - publié le jeudi 17 mai 2018 à 10:19

’Résultat




Recette pour lasagnes


-50 g de beurre


-50 cl de lait


-125 g de chocolat noir


-3 oignons


-2 cuillère a soupe de farine


- 20 feuilles de lasagnes


-8 cl jus de pruneaux


-500 g de morue


-250 g de sauce de betteraves





ÉTAPE 1 :


Pour les lasagnes :
Faîtes cuire les feuilles de lasagne dans de l’eau bouillante. Egouttez-les et séchez les sur du papier sopalin


ÉTAPE 2 :


Pour la sauce bolognaise :
Faire revenir les oignons dans
le jus de pruneaux. Ajouter ensuite la morue hachée, et faire revenir. Verser ensuite la sauce de bettraves et laisser mijoter quelques minutes.


ÉTAPE 3 :


Pour la sauce béchamel :
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Ajouter la farine dès que le beurre est fondu, avant qu’il ne devienne roux. Bien remuer. 
Ajouter ensuite le lait (chaud de préférence). Remuer constamment jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. La sauce béchamel est prête.


ÉTAPE 4 :


Dans chaque plat individuel (ou un grand plat collectif), il vous suffit maintenant d’alterner béchamel, bolognaise et lasagne. Recouvrir de fromage râpé.


ÉTAPE 5 :


Cuire au four 20 minutes, jusqu’à ce que la béchamel soit bien dorée.


Les bonnes manières au 18ème siècle

Par ArminiusR - publié le jeudi 17 mai 2018 à 10:17

Comment se tient-on? 
Dos droit, torse bombé, être présentable se montrer confiant. .
Comment se tenir à table?  Pas de coudes sur la table, car le moyen âge était une époque sanglante où les repas de famille deviennent meurtrier. Pour éviter les règlement de compte on devait mettre les mains sur la table pour montrer que nous avions pas d’arme.  . 
Comment s’organise la table? 
Couteau à droite, car nous coupons de la main la plus forte.  Avant tout le monde étaient droitiers, fourchette à gauche  .
Comment s’exprimer à table?
Ne pas parler de sujets tabou tel que l’argent, le sexe. 
Kévin, Simon

recette de lasagnes

Par Baptisteombreuse - publié le jeudi 17 mai 2018 à 09:56
< votre article ici >Recette pour lasagnes -50 g de beurre -50 cl de lait -125 g de chocolat noir -3 oignons -2 cuillère a soupe de farine - 20 feuilles de lasagnes -8 cl jus de pruneaux -500 g de morue -250 g de sauce de betteraves ÉTAPE 1 : Pour les lasagnes : Faîtes cuire les feuilles de lasagne dans de l’eau bouillante. Egouttez-les et séchez les sur du papier sopalin ÉTAPE 2 : Pour la sauce bolognaise : Faire revenir les oignons dans de l’huile d’olive. Ajouter ensuite la viande hachée, et faire revenir. Verser ensuite la sauce tomate et laisser mijoter quelques minutes. ÉTAPE 3 : Pour la sauce béchamel : Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Ajouter la farine dès que le beurre est fondu, avant qu’il ne devienne roux. Bien remuer.  Ajouter ensuite le lait (chaud de préférence). Remuer constamment jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. La sauce béchamel est prête. ÉTAPE 4 : Dans chaque plat individuel (ou un grand plat collectif), il vous suffit maintenant d’alterner béchamel, bolognaise et lasagne. Recouvrir de fromage râpé. ÉTAPE 5 : Cuire au four 20 minutes, jusqu’à ce que la béchamel soit bien dorée.

Manuel d’éducation jésuite par l’Abbé Fauchelafleur

Par LabbeFauch - publié le lundi 14 mai 2018 à 10:09

Article.1 : L’éducation


En arrivant en classe, quelqu’un fera la courte prière d’usage : le professeur et tous les élèves l’écouteront attentivement, à genoux et la tête découverte. Le professeur incitera ses élèves, par dessus tout, à prier Dieu tous les jours, à réciter tous les jours l’office de la Sainte Vierge, à faire tous les soirs l’examen de conscience, à s’approcher souvent et religieusement des sacrements de pénitence et d’Eucharistie et à pratiquer les vertus dignes d’un chrétien.


Article.2 : La confession


Il existe différentes façons de se confesser :


-la célébration à deux, le prêtre et le pénitent

- la célébration collective avec aveu et absolution individuels

- la célébration collective avec confession et absolution collectives.



Article 3 : La direction


Le rôle d’un jésuite est d’instruire les enfants sur tous les sujets possibles comme le Latin par exemple (cela n’a pas été réussite avec Côme et Blaise! ). Un jésuite doit savoir se faire respecter



Article 4 : L’imagination


L’imagination Les jésuites prouvent leur foi en Dieu en imaginant ce que le Christ a ressenti ou vécu. En Espagne par exemple, certains Jésuites se crucifient afin de ressentir la même chose que le Christ et donc de se rapprocher de lui.


Romain,Hugo.


 

Le symbolisme des arbres du roman

Par KonradineR - publié le lundi 14 mai 2018 à 10:09

Aujourd’hui je vais vous présenter le symbole de quelques arbres et fleurs du roman Le Baron Perché.


   Depuis l’Antiquité, l’olivier que la déesse Athéna fit sortir de terre, est le symbole d’Athènes et représente la force et la victoire, la sagesse et la fidélité, l’immortalité et l’espérance, la richesse et l’abondance.

Afficher l’image source


    En Chine, la fleur de prunier est un symbole particulièrement évocateur. La fleur de prunier est la fleur de l’hiver, annonciatrice du printemps. Son motif est souvent associé à la craquelure de la glace.


    L’yeuse est aussi appeler un chêne vert, symbole de la force tant mentale que physique, et de la solidité. De plus, le bois du chêne a la propriété d’être incorruptible.


    La métaphore des fleurs de cerisier et utilisée pour symboliser la vie qui est belle et courte, mais aussi la réussite, aux examens par exemple. La fleur de cerisier est synonyme de renouveau, de beauté éphémère, d’évolution. C’est aussi un porte-bonheur que l’on retrouve donc beaucoup au Japon sous différentes formes.


   La pêche et le pêcher sont un symbole d’immortalité et les Immortels se nourrissent de fleurs de pêcher. Au Japon, la fleur de pêcher est associée au mariage et est un symbole de virginité et de fidélité.

Afficher l’image source


    Dans le langage des fleurs, le magnolia est symbole de fidélité. Il est porteur d’un message positif, empreint de force et de gaîté. Emblématique du printemps, avec sa floraison somptueuse, il exprime aussi l’amour de la nature.


    Le sorbier est symbole de l’épanouissement. Pour les Celtes, il symbolise le bien-être et la croissance.


Revoir: la présentation- paragraphes- images

Raccourcir le pêcher

 

   Ophélie et Maréva

L’éducation par les jésuites

Par LabbeFauch - publié le mercredi 2 mai 2018 à 12:33 dans éducation

Le manuel de l’éducation selon LabbeFauch

Article1: Les enfants doivent être polies,avoir une éducation religieuse et être cultivés.Pendant la classe les enfants doivent être sérieux et doivent prié chaque matins après la classe   

Article2: Les enfants doivent être pieux,ils doivent se confesser de leurs péchés,ils doivent également assister a chaque messe.

 Article3 :Le jésuite doit montrer l’exemple,punir et empêcher chacune de leurs erreurs et doit leur montrer le droit chemin.

 Article4: Ils doivent apprendre les principes de la société sans être égoïste

 Article5: Chaque matin les enfants devront lire un extrait de la Bible.

Léa et Laurine


                                                                                                                                                                                                                                                                                   


et Laurine.

Aenas-Sylvius Carrega, jounal intime

Par ASG - publié le lundi 30 avril 2018 à 10:23
Jeudi 15 Juin,midi : Ce midi, pour souhaiter un bon retour à ses frères, Baptiste nous à préparé un de ses répugnants potages aux escargots. Personne ne voulait toucher à cet infect repas mais seul Côme refusa de toucher à son assiette.Ne küçük bir con! Son père lui envoya des menaces mais il résista et s’en alla dans le jardin pour disparaître dans l’yeuse le plus proche. Sa mère paniqué n’ arrêtait pas de s’écrier en allemand. Grâce à cet affolement j’en profitai pour déverser le contenu de mon assiette dans l’assiette de Baptiste. Cela lui apprendra à préparer ces infects repas! Pendant ce temps, Kardeşim lança à Côme, je cite : « -Je te ferais voir moi quand tu descendras ! » Et Côme lui répondit : « Oui, mais moi, je ne descendrais pas. » Et maintenant, à 23h, il n’est toujours pas descendus...Qu’il reste dans son arbre cette petite bok. Tom et Aymeric

L’abbé Fauchelafleur: histoire de Côme

Par LabbeFauch - publié le lundi 30 avril 2018 à 09:43
Septembre 1770: «Je vais vous raconter comment l’héritier du Rondeau s’est exilé dans les arbres. C’était un beau midi de Juin, il me semble. Ce jour là, Côme et son frère Blaise revenait du cachot car hummm.... car ils avaient libéré les escargots de leur s½ur Baptiste. Ils l’avaient bien mérité d’ailleurs puisqu’ils m’avaient obligé à me lever en pleine nuit pour cette maledicti sunt chasse nocturne ! Après ce malheureux incident, nous prîmes un repas tous ensemble que cette damnatus Baptiste hummm.... ah oui c’est vrai ! Son fameux potage d’escargots suivi d’une entrée d’escargots! Bien évidemment ce repas ne plût pas à Côme et Blaise. Le Baron les menaça de les réexpédier au cachot tel Jésus dans son tombeau, si ils ne mangeaient pas. Blaise ,par dépits et par lâcheté, en mangeât quelques-uns. Quand à Côme ,il n’y toucha pas et hummm.... et en s’énervant avec son père, il sortit de table et parti se réfugier dans le jardin. Quelques temps plus tard, nous le vîmes dans l’yeuse du jardin. Depuis ce jour , il n’est pas redescendu. (temps)

 Romain,Hugo 

L’invasion des loups dans Ombreuse

Par ComeR - publié le jeudi 22 mars 2018 à 12:13

Page précédente | Page 1 sur 3 | Page suivante
«  Mai 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Liens

Derniers commentaires

- <%RecentCommTitle%>

Canal RSS

Abonnement




Hit-parade