Biblio6e

Rédaction sur Robin des bois.

Par julienwal - publié le vendredi 6 avril 2018 à 11:09
"Je vais attraper cette bande de coquins", pensa Robin. Où est donc mon arc ? se demanda Robin. Ah, tu es là. Fitz-Alwine, tu n es qu’un gibier de potence ! - Ah Robin, je t attendais. Relâche-la ou... - Ou quoi ? répondit le baron. - Robin, tu es venu me chercher ! dit Mariane. - Laisse-la moi pour qu’il n’y ait aucun blessé !

Robin des bois.

Par simonlud - publié le vendredi 6 avril 2018 à 10:51
Il vit Marianne dans la prison. Robin eut une idée. "Je vais prendre le costume d’un soldat, et je vais la sortir de cette prison", pensa tout-haut Robin. Après avoir trouvé un costume, il alla chez Fitz-Alwine. Robin toqua : "Oui, chien de plomb, imbécile, entrez, cria le baron. - Bonjour, milord, dit Robin. - Bonjour Simon. - Je me révolte, il faut sortir cette pauvre Marianne de prison. - Depuis combien de temps vous inquiétez-vous des prisonniers. - Depuis que je l’aime !" Il enleva son costume de soldat et le baron découvrit son vrai visage. "Robin Hood !"

Rédaction sur Robin des bois.

Par yassinesas - publié le vendredi 6 avril 2018 à 10:48
Robin Hood chercha Lord Fitz-Alwine. Il le chercha partout, il ne le trouva pas. Il ne restait qu’un seul endroit, alors il entra. " C’est un château", dit Robin. Un Garde l’a vu : "Halte Robin, petit voleur !" Le soldats fonça vers lui tout seul. Robin l’assomma. Il se déguisa et entra là où Lord Fitz-Alwine était...

Robin des Bois sauve Marianne.

Par israel - publié le vendredi 6 avril 2018 à 10:42
Pendant ce temps, Robin était entrain de préparer son coup. Une jeune femme arriva au pied du château. "Ouvrez-moi ! dit l’étrangère. Je suis une noble tout droit venu de France à Versailles pour voir le baron Fitz-Alwine", dit la jeune femme ayant l’air très sûre d’elle. Le soldat ouvrit la porte sans discuter. La jeune femme réussit à y rentrer mais elle entendit un bruit qui disait : "Aidez-moi !" Elle courut pour aller voir ce qu’il ce passait et vit Marianne par terre, dans un cachot. "Marianne, ne vous inquiétez pas, c’est moi, Robin des Bois. Je suis venu vous chercher." Robin força la serrure et la libéra.

Robin des bois.

Par maevaosw - publié le vendredi 6 avril 2018 à 10:40
Pour sauver Marianne, Robin se déguise en soldat du baron. Il était vêtu d’une tunique rouge, d’une fausse barbe et portait un casque. Robin s’approche de Marianne et réussit à l’emmener sur son cheval. Robin veut s’enfuir. Mais trop tard, le baron le suivit et le rattrapa. Il emmène Robin au château. Arrivé au château, le baron lui arrache sa barbe. Il découvre la réelle identité de Robin. "Pourquoi as-tu enlevé Marianne, gibier de potence ? -Je voulais la sauver de vous !"

Robin des bois.

Par nourane - publié le vendredi 6 avril 2018 à 10:40
Le baron Fitz-Alwin a enlevé Marianne,et Robin veut la sauver. Mais le baron l’a enfermée dans son repère secret. Personne ne sait qu’il en a un. Le baron sort du repère et retourne dans les bois pour capturer Robin, mais Robin se déguise en buisson pour l’espionner. Et quand le baron retourne à son repère, Robin le suit. Quand il son arrivés au repère, Robin n’est pas très discret et éternue et le baron le surprend.

Ruse de Robin pour sauver Marianne.

Par ludovicthe - publié le vendredi 6 avril 2018 à 10:39
Robin et Petit-Jean vont au château pour livrer du vin. Le marchand va à la cale du château. Il croise Lady Marianne. Le marchand et son second assomment et ligotent le soldat et ils délivrent la femme de Robin. Soudain , le baron voit le marchand et le reconnait. Il dit : "Garde ! Escargot de milice et coquin ! Tu as délivré Lady Marianne.
- Oui ! J’ai délivré ma femme."
Les gardes arrivent mais trop tard, ils s’enfuient, et rejoignent le château.

Robin Hood sauve Marianne.

Par juliettemam - publié le vendredi 6 avril 2018 à 10:39
"Nous, nous sommes venus récupérer Marianne ! Euh...pardon la dame qu’il y a avec vous ! dit Petit-Jean. - Attendez, vous ressemblez à Robin Hood, vos cheveux blonds, vos belles dents blanches... Gibier de potence, misérable bandit... Vous êtes Robin Hood !" dit le baron furieux. Robin ne répondit pas, il prit Marianne et s’enfuit.

LE SAUVETAGE DE MARIANNE (par Jalil)

Par jalil - publié le vendredi 6 avril 2018 à 10:33
Robin se creusait la tête pour trouver une ruse qui marcherait pour sauver Marianne des mains de Fitz-Alwine. Après avoir longuement réfléchi, il décida donc de se déguiser en une personne qui travaille au château. Et c’est ainsi qu’il parti au château habillé en balayeur. "Ça va marcher !", se disait Robin pour se rassurer, car il n’avait jamais entrepris de mission aussi périlleuse. "D’où viens-tu, balayeur incompétent !?
Tu devrait être là depuis hier !, hurla le garde du château.
-Si je puis me permettre, mon bon monsieur, j’étais en congé maladie, mentit Robin sous son béret de balayeur qui masquait son visage.
-Bon, dit le garde,c’est bon pour cette fois, mais plus de maladies hein ?!
Achetez-vous du DOLIPRANE, ça marche bien.
-Oh,dit Robin, je vois que monsieur est un connaisseur. Sur ce, je dois me retirer, au plaisir !
-Oui au revoir!, dit le garde d’une voix forte.

Harry Potter

Par israel - publié le jeudi 8 février 2018 à 08:52
Quand je vis Hermione se transformer c’était spectaculaire. Elle commença à rétrécir jusqu’à devenir la taille d’une trousse. Ses ongles devenaient des griffes. Ses poils hérissés commencèrent à pousser et elle se mit à quatre pattes. Cela était la fin de la transformation.

Harry Potter

Par nourane - publié le jeudi 8 février 2018 à 08:47
Pour mon tour de magie mon professeur veut que je transforme Maeva en girafe car elle est très grande. Je jette mon sort et elle se transforme.

Potter

Par nessa - publié le jeudi 8 février 2018 à 08:47
Je suis Harry Potter et mon meilleur amie m’a demandé de le transformer en chien pour la grande course de chien organisée par notre ville. Il était en grande difficulté financière, c’était pour cette raison qu’il voulait gagner la course pour pouvoir recevoir la récompense de vingt mille euros et aider ses parent à payer le loyer.

Le devoir de magie.

Par theohar - publié le jeudi 8 février 2018 à 08:47
Je m’appelle Harry Potter, je suis un jeune sorcier gentil, généreux et loyal. Il peut m’arriver d’être colérique et révolté. Pour mon devoir de magie, j’ai décidé de métamorphoser le plus méchant des sorciers qui porte le nom de Voldemort. Je le transforme parce que je le trouve très méchant. Je lui lançai le sortilège afin qu’il se transforme en chien, plus précisément en Bouledogue anglais.

Je transforme ma s½ur en âne.

Par ilianahie - publié le jeudi 8 février 2018 à 08:36
Ses pieds deviennent des pattes, ses oreilles se transforment en oreilles d’âne , ses cheveux disparaissent, le nez devient le nez d’ un âne, les yeux deviennent des yeux d’âne. Les dents deviennent des dents plus grandes et abominables, la langue devient comme une grande règle mais arrondie, on l’appelle la langue de l’âne. Les sourcils sont beaucoup plus gros, le ventre devient un très gros ventre.

La métamorphose.

Par nathanhor - publié le jeudi 8 février 2018 à 08:36
Ses oreilles vont s’agrandir et ses yeux vont se noircir et devenir minuscules. Son corps va rétrécir, ses jambes et ses bras vont devenir très petits. Ses mains et ses pieds vont former quatre petites pattes. Sur son dos pousse une queue, sur son museau une moustache. Avec cette transformation je suis sûr d’avoir une bonne note !

Harry Potter.

Par gaiarod - publié le jeudi 8 février 2018 à 08:35
Je suis Harry Potter et j’ai un devoir de magie à faire, pour la semaine prochaine. Je dois transformer une personne en un animal avec ma baguette magique. Je vais transformer Voldemort en lézard, pour qu’il ne fasse plus jamais de mal à qui que ce soit.

Harry Potter : la transformation

Par rania - publié le jeudi 8 février 2018 à 08:35
Je transforme cette sorcière en cochon parce qu’elle m’a volé mon livre magique et la, moi et mes amies, on va transformer cette sorcière en cochon.

La métamorphose de Hermione.

Par doriane - publié le jeudi 8 février 2018 à 08:32
Je m’appelle Harry Potter, je suis ici à l’école de magie Poulard pour pour apprendre la magie. Aujourd’hui, je dois transformer une personne en un animal de mon choix. Je décide de métamorphoser Hermoine en écureuil car j’ai toujours rêvé de transformé Hermione en écureuil. Donc je prends Hermione, je la mets devant moi et je dis la formule en agitant ma baguette magique.

Harry Potter

Par maevaluc - publié le jeudi 8 février 2018 à 08:32
Ses pieds s’allongent et se transforment en pattes de grenouilles, sa langue s’amincit et devient une langue très fine et souple pour attraper des mouches, puis ses yeux s’épaississent.

Harry Potter

Par julienwal - publié le jeudi 8 février 2018 à 08:31
Bonjour, je suis Harry Potter et, pour mon devoir de magie, je vais transformer mon ami en loup. Je vais le transformer en loup pour m’entraîner et, en plus, il a toujours voulu être un loup donc cela tombe bien. Mon cobaye est un humain, c’est un homme.

Page précédente | Page 1 sur 5 | Page suivante
Un CARNET DE LECTEUR en format numérique. Chaque élève (une classe de 6e) laisse une trace de ses lectures personnelles : - illustration des passages préférés, - évocation de ses sentiments par rapport aux personnages ou à leurs actions, - choix de passages préférés ou de citations recopiées, etc. Cette liste n'est, bien sûr, pas limitative : chaque élève choisit de transmettre sa lecture comme il le souhaite. Les commentaires d'élèves ou d'adultes, pour réagir face à ces livres présentés, sont les bienvenus !
«  Août 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Liens

Rubriques

Derniers commentaires

- Commentaire sans titre (par jalil)
- le cancre (par jalil)

Canal RSS

Abonnement




Hit-parade