BLIME BLOG

Par stephanieblime - publié le lundi 7 mars 2011 à 10:42 dans LE COIN DES ECRIVAINS
X-NONE X-NONE

Il était une fois, une princesse s'appelant Isabelle qui habitait chez son père dans un magnifique village.

Un jour,  elle apprit par un messager que sa mère était malade. Elle courut tout de suite chez elle, et, en chemin, elle rencontra une sorcière qui s'était transformée en prince.

La vieille crochue voulait se venger d'une ancienne histoire  avec le prince. L'horrible mégère voulait l'emmener au bal du soir. La princesse refusa l'invitation de la diablesse. La vieille femme insista pour qu'elle y aille et la jeune fille finit par  dire oui.

Le soir, lorsque le bal commença, la sorcière lui proposa un verre de vin qui était empoisonné. Sous l'effet  du poison, elle s'évanouit. Quand elle se réveilla, elle se trouva dans une cave inconnue. Elle avait fort mal partout à cause du poison.

Au bout de quelques heures ne voyant pas son enfant revenir , son père s'inquiéta : il engagea  Eric,  son fidèle sujet.

Celui-ci chercha partout dans la ville, dans les bois. IL entendit les cris de la princesse dont il était amoureux , en secret... Il toqua à la porte et tua la sorcière puis alla délivrer la princesse.

Elle lui dit :

« La sorcière m'a mis du poison pour dire des mensonges mais il n'a pas encore fait effet. Trouvez vite un contrepoison. »

Il trouva le remède dans un livre et l'appliqua.

Content de revoir sa fille saine et sauve, il remercia Eric en le faisant prince.

Isabelle tomba sous le charme d'Eric et l'épousa. Quelque temps après, ils eurent des enfants.

Fin

 


Page précédente | Page 214 sur 329 | Page suivante
Blog consacré à l'enseignement du français, au travail de la classe, aux projets, sorties, concours mais aussi pour permettre à chacun de s'exprimer sur un sujet ayant trait à la lecture ou à l'écriture.
«  Juillet 2026  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Derniers commentaires

- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
- Synonymes et antonymes (par stephanieblime)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
- Tres bon test ! (par Visiteur non enregistré)
- Séquence 1 (par stephanieblime)

Canal RSS

Abonnement