L'ami transformé
L'ami transformé
Pendant la deuxième semaine de vacances, j'ai invité mon meilleur ami chez moi pour lui montrer ce que j'ai appris pendant mon cours de « métamorphose végétale et animale » dans l'école de sorcellerie qui s'appelle : Sorcellalécole ! C'est la plus réputée du pays.
Je m'appelle Pierre et j'ai 11 ans et demi. Mon meilleur ami s'appelle Quentin et a 9 ans. A cet âge, on ne peut pas encore aller à l'école de sorcellerie. On ne peut y aller qu'à partir de 10 ans et on n'y va que pendant les grandes vacances sinon c'est l'école normale.
Je veux lui montrer un sort qui s'appelle : Dégageus, transformus, animagetalus ! Et le nom de l'animal ou du végétal que l'on veut. J'ai préparé une cible assez grande pour que je la vise correctement.
Je commence à lancer le sort mais sans savoir pourquoi, il va sur Quentin qui est à 1 mètre de moi.
Ensuite, je pousse un hurlement pas possible de chagrin car mon meilleur ami est métamorphosé en arbre !
Mon père et ma mère accourent aussitôt après m'avoir entendu. Ils me disent que ça va s'arranger mais moi je n'y croit pas. Quentin n'a pas l'air très content de sa forme d'arbre.
Il n'arrête pas de bouger, de se dandiner dans tous les sens mais l'arbre reste cloué au sol.
Je comprends sa réaction. Si j'étais à sa place, j'aurais fait pareil. Je me doute qu'il essaie de parler mais ce n'est que son feuillage qui gigote.
Quelques fois, son tronc bouge.
Mon père me dit que je ne peux pas retourner à l'école de sorcellerie avant 3 semaines. Bien sûr, je m'inquiète pour Quentin...
Trois semaines plus tard, je retourne à l'école pour savoir comment retransformer l'arbre en mon meilleur ami.
Je dois attendre 3 heures afin de trouver quelqu'un pour m'aider. Elle me dit qu'il faut aller en Russie pour voir le sage-du-treuil qui me remettrait une poudre magique pour transformer mon ami.
De retour à la maison, j'explique tout à mon père et à ma mère. Ils sont très surpris du long voyage à entreprendre.
Un mois plus tard, on atterrit enfin à l'aéroport de Moscou.
Je vais voir le sage et lui demande de la poudre à transformer. Il veut me la donner en échange de 2000€.
Nous acceptons et nous rentrons à la maison.
Six heures d'avion pour retourner chez nous et revoir l'arbre planté au milieu du jardin.
Je suis surpris : en essayant la poudre magique sur l'arbre, Quentin ne réagit pas.
Je retourne encore une fois à l'école de sorcellerie pour demander pourquoi cela ne marche pas. Ils me répondent qu'il faut aussi aller dans les Alpes pour faire le parcours du donjon qui peut durer plus de 4 heures. Cela ne m'amuse pas du tout.
Je le fais quand même pour la vie de Quentin. Par malchance, il me faut 6 heures pour faire le parcours. Je trouve, au fond du parcours, une baguette magique un peu spéciale.
De retour à la maison, je fais tout ce qui est marqué sur la notice et métamorphose l'arbre en Quentin.
Il ne veut plus être mon ami… Ce n'est qu'au bout de trois mois qu'il comprend que ce n'était pas de ma faute. Et tout redevient normal.
FIN
Pierre