WebLettres

Le portail de l'enseignement des lettres

WebLettres : Dossiers et synthèses

Localisation dans les rubriques :
Actualités


Article : Une nouvelle présidente pour WebLettres


dimanche 5 septembre 2010

Par administrateur

L’association WebLettres a une nouvelle présidente, Corinne Durand Degranges, élue à l’assemblée générale du 4 juillet 2010.

Trésorière de l’association depuis quatre ans, Corinne Durand Degranges est bien connue des professeurs de français, tant pour son travail dans l’association, dans laquelle elle s’est investie depuis l’origine, que pour ses publications pédagogiques. Professeure certifiée de lettres modernes, elle enseigne depuis 2007 dans un collège du Vaucluse après quinze ans d’enseignement en lycée. Elle a commencé à travailler pour WebLettres en recensant des ressources pour le répertoire de liens ; elle s’est ensuite chargée de la coordination de l’équipe « synthèses » de la liste Profs-L et de la liste français-collège, listes dont elle est comodératrice. Elle gère également le groupe de travail Capes interne. Côté édition, Corinne Durand Degranges a participé en tant qu’auteur et membre du comité éditorial aux livres de la collection « WebLettres in folio » coédités par le Scéren-CNDP et WebLettres. Elle est par ailleurs coauteur de plusieurs manuels scolaires et écrit dans différentes revues pédagogiques. Adhérente active parmi les plus impliquées dans l’association et en connaissant bien les rouages, Corinne Durand Degranges était la plus à même de prendre la présidence de WebLettres.

Elle est secondée au bureau de l’association par Murielle Taïeb, secrétaire depuis 2008, et par Caroline d’Atabekian, désormais trésorière. Cette dernière, ancienne présidente depuis la création de WebLettres en 2002, a estimé qu’il était vital que la présidence tourne régulièrement pour que le fonctionnement démocratique de l’association soit garanti. De même, les membres actifs doivent être suffisamment impliqués pour que la charge de travail soit répartie, et donc moins pesante pour chacun. Caroline d’Atabekian est toujours membre du bureau et du CA et continue de coordonner plusieurs projets éditoriaux.

C’est l’occasion de rappeler que WebLettres est une association 1901 et que tous les services qu’elle offre sont le fruit du travail bénévole d’une trentaine d’enseignant, travaillant par ailleurs tous à temps plein. Alors n’hésitez pas à adhérer à l’association pour nous soutenir :
https://www.weblettres.net/index3.php?page=soutien


- Dernières publications de administrateur :

Comment je travaille (et j’évalue) par compétences en français, en 6e et en 5e

Pour ou contre la nouvelle orthographe ?

Une nouvelle présidente pour WebLettres

Recevez gratuitement des spécimens lelivrescolaire.fr : des manuels collaboratifs, libre et web 2.0.

Appel à contributions : EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE



- Les derniers articles dans la même rubrique :

Pour ou contre la nouvelle orthographe ?

Une nouvelle présidente pour WebLettres

Recevez gratuitement des spécimens lelivrescolaire.fr : des manuels collaboratifs, libre et web 2.0.



Si vous souhaitez publier une synthèse,
merci de contacter directement Corinne Durand Degranges.
Si vous souhaitez proposer un article, utilisez cette page : https://www.weblettres.net/index3.php?page=contact.


Contact - Qui sommes-nous ? - Album de presse - Adhérer à l'association - S'abonner au bulletin - Politique de confidentialité

© WebLettres 2002-2018 
Positive SSL